Quelques critiques littéraires en herbes...

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Quelques critiques littéraires en herbes…

·        J’ai lu un roman qui s’appelle Journal d’un chat assassin, l’auteur s’appelle Anne

Fine dans la collection Mouche, aux éditions l’école des loisirs.

 

J’adore ce livre parce qu’il  est très humoristique .Tuffy,le personnage principal, est un chat. Il raconte bien l’histoire. Ellie,sa maîtresse, n’arrête pas de pleurnicher. Le chat se moque beaucoup d’elle et de ses parents. Les images correspondent au texte . J’ai beaucoup aimé Tuffy .

 

Ce livre est superbe ! Je vous le conseille, vous m’en direz des nouvelles !

 

Emelyne Ce2 Arbizon

 

  • Bonjour ! Je vais vous parler du roman : Journal d’un chat assassin que j’ai lu avec ma

classe de CE2. L’auteur  est Anne Fine ,la collection est Mouche aux éditions l’école des loisirs.

 

J’aime le chat assassin parce que c’est comique et qu’il y a beaucoup de bêtises ! J’aime  ce roman parce que c’est un chat qui raconte l’histoire. L’auteur a su rentrer dans le monde du chat.

 

Je vous le dit : « lisez-le,vous m’en direz des nouvelles !!! »

 

Marc CE2 Arbizon

 

  • Après avoir lu les contes des indiens d’Amérique, nous avons lu le Journal d’un chat

assassin d’Anne Fine dans la collection Mouche aux éditions l’école des loisirs.

 

Ce livre est très humoristique  car  l’auteur a employé des mots pour d’autres, par exemple, à la page 47,au lieu de dire « homicide » il est écrit « lapincide » .Les illustrations correspondent bien au texte.

 

Voilà pourquoi j’ai aimé ce livre et je vous le conseille.

 

Juluan CE2 Arbizon

 

  • Après avoir  lu les Indiens d’ Amérique, la classe de ce2 Arbizon vient de terminer :

Journal d’un chat assassin.

 

J’ ai bien aimé le livre. Les mots sont drôles. Les parents accusent Tuffy, le chat, d’avoir tué les animaux qu’il ramène chez lui. Ellie est la plus pleurnicheuse et Tuffy se moque d’elle. Les illustrations sont très humoristiques. Le titre m’a donné envie de lire ce livre. Les personnages

sont très amusants. Tuffy est le personnage principal de ce roman.

 

Pour ceux qui aiment rire, je vous conseille fortement ce livre !

 

Mathys CE2 Arbizon

 

  • Après avoir lu ,les  contes des indiens  d’ Amérique, nous, la  classe  des  CE2  Arbizon, 

nous avons  lu Jurnal d’un chat assassin d’Anne Fine, dans la  collection Mouche aux éditions  l’école des  loisirs .

J’ai bien  aimé ce livre,car les mots employés sont plein d’humour, par exemple pour meurtre du lapin , le narrateur dit « lapincide » avec préméditation ! L’illustratrice a dessiné des dessins très humoristiques.

 

Je conseille fortement ce livre, pour tous ceux qui ont envie de passer un bon moment.

 

Mathias CE2 Arbizon
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'aime beaucoup "Journal d'un chat assassin" d'Anne Fine : c'est très frais et très drôle ! On rigole d'un bout à l'autre... Tuffy me fait un peu penser à Dr. House à travers ses sarcasmes...<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog...<br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre