le voyage des CP Rascal

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Chers parents, Voilà 2 jours que nous profitons pleinement de toutes les activités proposées; la vie en collectivité ne semble pas poser de problème, tout le monde participe avec joie et curiosité: Hier nous avons navigué en canoë et aujourd'hui nous...

Deuxième jour des CP Picouly

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Bonsoir, Et nous revoilà ! Après une bonne nuit et un copieux petit-déjeuner, nous sommes montés dans les canoës avec nos GILETS et nous avons fait une course d'orientation au bout de laquelle nous avons découvert un trésor : des barres de chocolats !!...

Premier jour du voyage des CP Picouly

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Bonsoir, Nous sommes bien arrivés à la base du Temple: nous avons fait le test kayak à la piscine où l'eau était chaude. on a sauté, nagé, fait l'étoile sur le dos et devinez quoi... on y est arrivé! Nous avons trouvé nos chambres mais à peine le temps...

Les parents à l'oeuvre pour leurs enfants

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Samedi 12 avril était un jour particulier pour un groupe de parents de l'école. A l'initiative de l'APEL, ils ont mis les mains dans la peinture pour rendre des couleurs aux cours de l'école. Au départ, l'idée première était de donner un petit coup de...

Ensemble pour préparer notre première communion

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

En ce temps de Carême et juste avant les vacances de Pâques, nous voici réunis au centre Jean XXIII pour la retraite de notre première communion. Deux jours "en retrait" de la vie de l'école pour préparer ce grand moment de notre vie de chrétien qui aura...

Les sciences par l'expérience

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Nous vous avions déjà raconté il y a quelques temps, comment les mouvements et tout ce qui les produit avaient été rendus concrets par une expérience qui nous avait amenés à observer et disséquer une cuisse de grenouille. Notre exploration du monde vivant...

Attention au départ des CP...

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Cette rentrée sera différente car au lieu de venir avec notre cartable, nous arriverons avec notre valise... et OUI !!!! Nous partons au Temple-sur-Lot pour un séjour de 3 jours du 28 au 30 avril où plein de surprises nous attendent mais CHUT... ...Alors...

Un dentiste à l'école...

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Bonjour, Comme vous le savez tous, nous avons entre 6 et 7 ans et pas toutes nos dents! Alors notre maîtresse a invité un dentiste à l'école pour nous parler de nos dents et de l'hygiène bucco dentaire. Nous avions préparé sa venue à travers deux petits...

Notre carnaval!

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Comme chaque année, nous avons fêté Carnaval dans toute l'école mais cette année, nous poursuivons notre voyage. Nous nous sommes déguisés en classe et on peut dire que c'était très amusant. Puis nous sommes allés défiler à la maternelle avant de chanter...

De futurs citoyens !

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Mardi 25 mars, les CE2 Buster Keaton se sont rendus à l'Hôtel de ville d'Agen ! Ils avaient trois objectifs : 1. Rechercher certains symboles de la République. 2. Savoir pourquoi on peut venir à l'Hôtel de ville. 3. Faire une vraie simulation de vote,...