Expositions d'exposés ! CM1 Eldorado

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Depuis septembre les CM1 Eldorado font les reporters en "ratissant" le thème de l'année :
les quatre éléments.

En voici quelques titres:
 La Terre
 L'eau
 Le feu (les volcans)
 Le recyclage
 La pollution: comment l'éviter?
 Comment économiser l'énergie?  
expose-jessica-blog-1.JPG
 expose-romain-blog-1.JPG  "Nous nous sommes mis par deux et nous avons fait des recherches: livres, encyclopédies, internet...Ensuite on s'est concertés à l'école.
Après avoir composé un joli panneau, nous avons présenté aux camarades notre travail! " raconte Quentin.

"Et, nous, pendant la présentation, on jouait aux journalistes en préparant des questions sur notre bloc-notes, par exemple: une explication sur les mots que je ne comprenais pas." complète Julien.

Thomas ajoute:"J'ai appris beaucoup de choses avec mes recherches mais aussi grâce aux exposés des copains! Par exemple, pour économiser l'énergie je pense à éteindre la lumière quand je quitte ma chambre!"

Publié dans Vie de Classe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article