Alerte météorologique

Publié le par Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac

Voici ci-dessous le relais des informations communiquées par l'Inspection Académique du Lot-et-Garonne concernant l'alerte météorologique des jours à venir :

" Le département devrait passer en niveau de vigilance orange en fin d'après-midi. Dans ces conditions, les lignes de transport scolaire ne seront pas assurées DEMAIN TOUTE LA JOURNEE. Pour des raisons de gestion des transports, il en sera de même demain soir pour le ramassage, même en cas d'amélioration de la situation. Cependant, le ramassage scolaire ne concernant qu'11 000 des 55000 élèves scolarisés dans notre département, votre établissement ou votre école doit être en mesure d'accueillir vos élèves.

Un épisode neigeux est attendu vers 6h00 la nuit prochaine, ainsi que tout mardi matin. Sur la partie « sud Garonne », il est prévu des chutes de neige de 3 à 5 centimètres et 1 à 3 centimètres sur la partie « nord Garonne ». Il s'agirait d'une neige dite « mouillée » sur un sol froid. La température de mardi devrait stagner autour des 3 à 4 degrés. Cependant, il est prévu des températures basses tout le restant de la semaine (-4 degré dans la nuit de mardi à mercredi) entraînant des risques de verglas à compter de mercredi.

Le réseau inter urbain des transports en commun des trois agglomérations d'Agen, Marmande et Villeneuve-sur-Lot devrait être opérationnel.

Comme à chaque situation de gestion d'un épisode météorologique, je vous invite à consulter le site de la préfecture de Lot-et-Garonne afin de prendre connaissance des informations générales (http://www.lot-et-garonne.gouv.fr/) et celui du Conseil général (http://www.cg47.fr/ ) pour les modalités concernant le transport scolaire. "


En conclusion : L'alerte orange météo risque de perturber l'arrivée des élèves à l'école mais les élèves seront accueillis et il y aura classe dans la mesure du possible (en fonction des effectifs élèves et enseignants).


EE

Publié dans Informations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article