Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2017 5 02 /06 /juin /2017 10:40

Nous sommes cette année 45 enfants de CM1 ou CM2 qui recevront le sacrement de l'Eucharistie durant le temps pascal.

Certains d'entre nous ont découvert Jésus à l'école grâce à l'éveil à la foi et le caté. Par les messes proposées tous les mois aussi. Par les activités comme la découverte de lieux comme Lourdes, la fabrication d'objets comme un dizainier...

D'autres parlent de Jésus à la maison et prient en famille.

Ce qui nous réunit, c'est que nous voulons rencontrer Jésus d'une façon nouvelle, en participant à son repas comme beaucoup d'adultes ou de gens que nous connaissons qui sont heureux d'être chrétiens et nourrissent leur coeur de cette façon, y puise une force pour chaque jour.

Mais cette démarche ne peut se vivre que si nos parents sont aussi partie prenante !

C'est pourquoi, nos parents aussi se sont retrouvés par deux fois à l'école autour du Père Jérôme POMIE pour réfléchir au sens de la communion pour eux, à la présence de Dieu dans nos vies.

Notre première communion, c'est aussi l'affaire de nos parents et pas simplement dans l'organisation du repas, des invitations... C'est important !

Petits groupes de parents en réflexion autour de la communion.Petits groupes de parents en réflexion autour de la communion.

Petits groupes de parents en réflexion autour de la communion.

Ce sera bientôt le grand jour pour nous après une préparation longue et joyeuse.

Chers parents, aidez-nous à grandir près de Jésus et à nourrir notre vie de chrétien par votre exemple et les sacrements !

Partager cet article

Repost 0
Published by Ecole Primaire La Salle-Félix Aunac - dans Pastorale
commenter cet article

commentaires